MAPRA COMMUNIQUE

BNN INFO
FLUCTUATION DU NOMBRE D’ANNONCES DANS BNN ?
Un certain nombre d’annonces parviennent spontanément à la rédaction.
Mais pour pouvoir régulièrement mettre un maximum d’ ANNONCES ACTUALISÉES à la disposition des utilisateurs de BNN, deux salariés travaillent en permanence à approvisionner la base de données.
Le nombre disponible peut fluctuer entre 300 et 400, voire 500 et plus ...
Cela tient à plusieurs choses.
1) - Au nombre d’ annonces disponibles. - Leur nombre fluctue selon les périodes de l’année, avec des échéances plus ou moins longues.
- Elles se situent souvent en milieu ou en fin de mois. -  Un grand nombre d’annonces peut alors disparaître simultanément.
2) - Aux week-end, aux divers ponts possibles et autres périodes de vacances des salariés (en rotation) et également la possibilité d'un arrêt maladie (?)
3) - Du nombre d’annonces à traduire en français, car elles le sont systématiquement (accès en VO par les liens).
NOTES
a) - BNN a offert et offre en permanence à un très grand nombre d’artistes l’opportunité de montrer leur travail aux quatre coins du monde comme derrière chez eux et de résider dans beaucoup de pays (Rechercher un logement temporaire sur AaA).
b) - Ne pas se tromper de casting et persévérer sont les deux passeports vers de nombreuses possibilités.

ATTENTION ARNAQUE
“DOROTHY RUDY, art gallery”
Si vous êtes contacté par “DOROTHY RUDY, art gallery” qui vous propose d’acheter plusieurs de vos œuvres, ne pas donner suite, c’est une arnaque.
Depuis un certain temps déjà, une tentative d'escroquerie contacte les artistes par différents canaux : e-mail, message via le site, ou via différents sites d’hébergements d’artistes.
Beaucoup de témoignages sont arrivés au service PRÉVENTION MDA et à la MAPRA.
Si vous êtes victime d’une escroquerie ou en soupçonnez une, signalez-la à : prevention@lamaisondesartistes.fr et à bnn@mapra-art.org
Consultez les signalements sur : www.lamaisondesartistes.fr/prevention
Attention à l’utilisation des mots et ne pas confondre les mauvaises conditions d’une proposition auxquelles il faut être attentif avec une offre qui est visiblement une arnaque ou soupçonnée d’en être une. (?).

ALERTE ESCROQUERIE !!Depuis deux ans, des escrocs se servent du nom du sculpteur Ousmane Sow et du Ministère de la Culture du Sénégal pour inviter des artistes du monde entier à participer à un symposium, à envoyer des œuvres et de l’argent pour s’inscrire. Ils repoussent régulièrement les dates.   
Ousmane Sow a porté plainte auprès de la police sénégalaise et en a informé le Ministère de la Culture du Sénégal. Il ne peut hélas rien faire de plus et en est le premier désolé.
Si vous recevez le message ci-dessous, ne répondez-pas, et n’hésitez pas à écrire au Ministère de la Culture du Sénégal pour le signaler et vous renseigner sur le :
SYMPOSIUM INTERNATIONAL DE SCULPTURE ET DE PEINTURE  DAKAR SÉNÉGAL 2015
Le 1er Symposium international de sculpture et de peinture I.S.P.S  SÉNÉGAL DAKAR 2015 (Être bien attentif car le nom de la manifestation peut changer).
Ministère de la Culture - Building Administratif - BP 4001 DAKAR  
Tél : +221 33 849 73 11 / +221 33 822 43 03
contact@culture.gouv.sn
http://www.culture.gouv.sn

SPAM OU PAS? SPAM ou pas, là est la question... ?
Beaucoup de messages passent aujourd’hui par courrier électronique.
Il existe donc des systèmes de protection contre les messages dit  indésirables (Spams).
Malheureusement un certain nombre de ces messages ne sont pas des Spams et échappe donc à votre attention.
Aussi, à chaque ouverture de votre boite e-mail nous vous invitons à ouvrir également votre  “courrier indésirable” afin de faire vous-même la part des choses. 
Nous vous conseillons également de mettre les adresses mail de la Mapra dans le carnet d’adresses de votre messagerie.
bnn@mapra-art.org